Arielle Queen Fondateur
Date d'inscription : 08/04/2010 Messages : 1022 Age : 30 Localisation : À côté de chez mon voisin !!!
Feuille de personnage Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev De quel Côté: Le bon côté de la force!
| Sujet: Résumé du tome 2 ( Premier voyage vers l'Helheim ) Mar 04 Mai 2010, 6:39 pm | |
| Résumé du tome 2 ( Premier voyage vers l'Helheim ) À part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts: il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider? Il y a un peu plus d'action et de romance, alors j'adore. Mais je trouve toujours que c'est l'intro de l'aventure. Ce n'était pas écrit dans la prophétie qu'elle irait dans l'Helhiem pour sauver l'élu (ceux qui on lu les autres tomes savent que ce n'est pas Noah le second élus). Oui !!! ... Il y a enfin le capitaine Tom Razan !!! Bon, c'est vrai qu'il est plutôt méchant dans ce tome mais se n'est qu'une couverture pour réprimer les sentiments qu'il éprouve envers Arielle. Je crois que l'élément déclencheur de l'aventure, c'est lorsque Loki les empêche de partir et parle dans la tête d'Arielle . C'est surtout à ce moment qu'on réalise qu'il y aura une longue aventure qui attend notre jeune héroïne et qu'elle n'aura pas juste à vaincre les Sylphors, réunir les médaillons demi-lune et descendre une seconde fois dans l'Helhiem pour réellement accomplir sa destiné. Il y aura autre chose après et je crois que c'est ce qui la pousse à accepter d'être réellement l'élue, elle comprend que les enjeux sont grands. C'est pour ça qu'elle va vouloir récupérer l'autre médaillon. On fait la connaissance de l'un des protecteurs des élus, notre fringant chevalier Fulgur, Jason Thorn, qui jouera un rôle crucial dans l'histoire...COTE: 7/10Quel est la votre? |
|