Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.
Le tome 10 de la saga Arielle Queen - La Dame de L'Ombre est disponible dès maintenant en librairie!


.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctionnement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Fonctionnement du RPG Empty
MessageSujet: Fonctionnement du RPG   Fonctionnement du RPG Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 5:50 pm

Fonctionnement du RPG 552593TrucsFonctionnement du RPG Fonctionnement du RPG 552593Trucs


J'espère que grâce à ce poste, montrer à quelques uns comment faire un bon RP en bonne et dû forme. Mon but est de vous aider à améliorer votre rendement en Français mais aussi au niveau RPG, à progresser et de pouvoir dire à la fin: Ouais, regarde moi ça! Je suis meilleur grâce à ce forum! Certes, peut-être que certains en sont pas à leur premier Forum, mais je n’ai pas le choix d’aider les débutants. Ce poste pourra aider non seulement les novices mais aussi ceux qui n’ont pas eu la chance à leurs début d’avoir un Tuto qui les aidaient.

Ainsi donc, commençons. Qu'est-ce qui fait un bon Rp, selon vous? La syntaxe? Le nombre de lignes? La qualité? Des messages courts? Un envoie de message trop rapide que les Rps en sont petits et sans contenu? C’est ce que vous apprendrez.

Qu’est-ce qu’un RPG ?

Spoiler:


Fonctionnement du RPG 552593TrucsSyntaxe Fonctionnement du RPG 552593Trucs



Bien sûr, personne n'est parfait. Aussi, il est difficile, pour certain, de corriger leur texte tellement ils ont hâtes de poster leur poste. Il est cependant important de soigner ce qu'on écrit puisque les autres le lisent. Ça fait mal aux yeux d’avoir à essayer de comprendre ce que veut dire l’autre lorsque ce dernier écrit des mots tellement mal orthographiés. Beaucoup on de la misère avec les accords, pourtant rien de plus banale, il suffit d’y porter une attention plus spéciale si c’est une lacune. L’accord des S est une des pires erreurs que vous faites, c’est insultant pour les modérateurs de devoir corriger ça. Pensez donc un peu plus à eux. Un petit truc que je vous donne, lorsque vous ouvrez Word (Pour ceux qui l'on) vous pouvez nous épargniez certaines fautes vraiment bête et stupide. Ou encore, avec Firefox. Le correcteur de fautes vient avec et vous pouvez avoir plus de faciliter à écrire ainsi.

Sinon il y a certaines choses qui méritent de se faire démarquer tel que la façon dont on devrait écrire les choses. Je veux que ce soit clair pour tous, lorsque nous écrivons un roman, nous devons bien identifier certaines phrases pour ne pas perdre ses lecteurs. Imaginez-vous qu’un Forum RPG c’est la même chose. Voici certaines règles à suivre pendant vos rédactions de poste.

Spoiler:


Fonctionnement du RPG 552593TrucsContenu des Lignes Fonctionnement du RPG 552593Trucs



Les lignes sont extrêmement importantes, vous vous en douterez. Si un membre écrit une ligne, il faut s’attendre à ce que l'autre n'aura aucun contenu, puisqu'il devra se baser à seulement une ligne avec peu d'action. Pour faire un bon RP, il faut s'assurer que l'autre puisse être en mesure au moins répondre avec ce qu'il voit déjà. Il pourra ainsi reprendre les actions de la personne, peut-être même les paroles s'il le souhaite pour donner plus de genre à son texte et une structure. Nous voulons vous imposer un minimum de 15 à 20 lignes pour permettre que le topic avance. Si un membre écrit 15 lignes, l'autre membre pourrait même écrire 20, voir... 25 lignes si l'inspiration y est. Bien sûr, certains auront plus de difficulté mais encore là, ça vient avec le temps. J’ai pour vous un truc pour gagner des lignes, il sagit des mettre dans un poste les 7 sens :


Spoiler:


Fonctionnement du RPG 552593TrucsÀ Éviter! Fonctionnement du RPG 552593Trucs



Spoiler:

En cas de problème ou juste le fait d'avoir besoin d'aide, demandez à quelqu'un du Forum sinon les Administrateurs sont la juste pour vous ^^




L'équipe de Arielle Queen Saga

Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
 

Fonctionnement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arielle Queen  :: 
Le forum &&. son fonctionnement
 :: Règlements && Fonctionnement :: Fonctionnement :: RPG
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com