Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.
Le tome 10 de la saga Arielle Queen - La Dame de L'Ombre est disponible dès maintenant en librairie!


.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Troisième Futhark ( Tyr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:16 am




Dix-Septième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) T_bmp10

TIWAZ / TYR



Queen : Raphaelle Queen (Raphahel)

Lettre de l’Alphabet : T
Pierre précieuse: Corail et ou Saphir. Elles sont utilisées dans de nombreuses sociétés pour soigner les maux de gorge et le système digestif.
Animaux : L’ours Royal
Arbre: Le chêne, puissant, sacré, arbre des cieux tout comme le châtaigner.
Fleur: L'aloès rouge.
Signification : (Le Dieu Tyr)

Tyr était le Dieu de la guerre et de la justice, des lois et de leur application, du succès par le sacrifice. Cette Rune représente toutes ces qualités incluant détermination et virilité.
Associée au châtaigner, au saphir et à l'ours royal. De Sowilo est venue l'illumination, et la conséquence est la montée au ciel par Tiwaz. Il ne faut pas confondre cette notion avec la connotation de paradis chrétien. Le ciel est ici le monde des Dieux et de la conscience. Le ciel est le principe père, la Terre le principe mère.





Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 10:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:23 am



Dix-Huitième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) B_bmp10

BERKANO / BEORC


Queen : Abigael Queen (Abigahel)

Lettre de l’Alphabet : B
Pierre précieuse: Pierre de lune. Cette dernière est paisible, harmonieuse, pouvant aider une affaire sentimentale ou une grande décision.
Animal : Sanglier
Arbre: Le bouleau qui est un arbre sacré pour Mère Nature.
Fleur: Le volubilis signifiant le renouveau, fertilité, naissance.
Signification : (Le bouleau)

Rune faisant référence au renouveau, à la régénération, à la purification, à la guérison et au rétablissement. Rune de la famille et du foyer, elle représente les joies de la sexualité, de la fécondité et de la naissance....naissance pouvant être prise au sens propre ou au sens figuré tel que l'heureux commencement de toutes sortes d'idées nouvelles ou d'entreprises. Associée au bouleau, à la pierre de lune, et au sanglier Berkano est la déesse mère. Elle indique le retour sur Terre, c'est la Rune de toutes les naissances.




Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:28 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:30 am



Dix-Neuvième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) E_bmp10

EHWAZ


Queen : Arielle Queen (Arihel)

Lettre de l’Alphabet : E
Pierre précieuse: Cristal (Rune à l'endroit), Malachite(Rune à l'envers) et ou l’Agate.
Anumal : Cheval
Arbre: Le frêne et le chêne.
Fleur: Le forsythia qui symbolise une transformation.
Signification : (Le cheval, Loyauté)

D'un point de vue métaphorique, le cheval était bien plus qu'un moyen de transport, c'est un animal sacré, le véhicule d'un progrès matériel et spirituel. Cette Rune indique le changement voulu, une progression, parfois un voyage. Elle représente aussi l'association, la confiance, la loyauté et la fidélité que l'on retrouve par exemple entre un cavalier et son cheval ou bien frères et sœurs, les deux moitiés d'un tout. Associée au frêne, à l'agate et au cheval. Comme Gebo, Ehwaz est la rune de la dualité, mais elle n'exprime pas l'union mais l'alternance et le mouvement. Elle est l'harmonie entre les mondes terrestre et celeste. Le symbole du cheval implique aussi l'aventure et la découverte.



Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:02 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:36 am


Vingtième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) M_bmp10

MANNAZ / MAN


Queen : Annazelle Queen (Annazhel) L'une des filles d'Arielle et une des trois sacrifiés.

Lettre de l’Alphabet : M
Pierre précieuse: Grenat qui est traditionnellement porté en guise d'amulette contre le poison et la peste.
Animal : _________
Arbre: Le houx. Il sensé pour protéger les maisons contre des intrus maléfiques.
Fleur: La digitale. Très toxique, mais utilisée correctement en médecine peut soulager les problèmes de circulation sanguine.
Signification : (L'humain)

L'Humain, le partage de la nature humaine entre chaque individualité. Les humains peuvent se distinguer des animaux par leur créativité et leur intelligence. Cette Rune regroupe ces facultés mentales, et désigne également la collaboration entre les individus pour le bien de la communauté. Chaque être humain est seul avec lui-même dans les instants ultimes de la vie et du dernier voyage de la mort.
C'est l'harmonie du mouvement de Ehwaz qui donne naissance à l'Humain sur le plan cosmique. Mannaz est donc le pont entre le monde actuel et le monde futur, c'est l'espérance d'une plus large réalisation de l'humain.






Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:26 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:44 am



Vingt-unième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) L_bmp10

LAGUZ / LAGU

Queen : Laguaëlle Queen (Laguahel) L'une des filles d'Arielle et une des trois sacrifiés.


Lettre de l’Alphabet : L
Pierre précieuse: Perle, Galet et Corail. Elles signifient la pureté, force, ou larmes. Porte malchance aux amoureux.
Animal : Dauphin et saumon
Arbre: Le saule pleureur et ou le pommier.
Fleur: le nénuphar: très efficace comme cataplasme.
Signification : (La mer, l'eau)

L'eau, aspect essentiel de la vie représentant un danger constant, comme le voyage à travers la vie comporte le risque de faire naufrage et de sombrer. Cette Rune contient des éléments de fluidité et de mouvement ainsi qu'un manque de contrôle, représente la folie douce et sensuelle de la sexualité, l'inconscient, l'intuition et les talents ou pouvoirs psychiques. Ses aspects trompeurs proviennent davantage de ses mutations que d'une malveillance. Traditionnellement, Rune par excellence de la femme. Associée au pommier, au galet et au corail, au dauphin et au saumon. La mer constitue les éléments de base de la vie et du développement. La réalisation de l'homme en Mannaz n'est qu'une étape, il lui reste encore à bâtir un nouveau monde.





Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:24 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 9:53 am



Vingt-Deuxième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) Q_bmp10

INGWAZ / ING


Queen : Ingwel Queen (Ingwhel) L'une des filles d'Arielle et une des trois sacrifiés.

Lettre de l’Alphabet : NG
Pierre précieuse: Ambre et le Corail. Elles se portent souvent en tour du cou afin de se protéger du froid.
Animal : Bouc
Arbre: Le pommier et ou le charme qui sont des arbres fertiles.
Fleur: La gentiane. Favorise la digestion.
Signification : (Le Dieu Lug)

La signification essentielle de cette Rune est l'accomplissement, la certitude d'un aboutissement. Ing était le Dieu de la fertilité équivalent à Frey, par conséquent cette Rune est associée à une sexualité saine et naturelle, une famille solide et affectueuse, à un coeur et un foyer sûrs et réconfortants. Elle symbolise également la protection et évoque l'idée d'un phare, de la lumière qui brille dans l'obscurité, et donc d'une aspiration spirituelle. Associé au charme, au corail et au bouc. Ingwaz est le potentiel créateur, c'est le dieu de la fécondité. Replié sur lui-même, ce potentiel créateur, est prêt à se manifester. Cette rune est l'athanor qui donnera naissance à la pierre philosophale.





Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:23 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:00 am



Vingt-Troisième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) D_bmp10

DAGAZ / DAEG


Queen : _____

Lettre de l’Alhabet : D/TH
Pierres précieuses: Diamants, Chrysolites et l’œil de Tigre. Elle sont portées pour leur éclat et leur beauté.
Animal : Coq
Arbre: L'épicéa et le sapin.
Fleur: Le souci. Excellente plante pour guérir les hématomes et les brûlures.
Signification : (Le jour)

Le jour...fortement associé à la lumière et à la vie. Daeg est l'essence même de la lumière naturelle du jour, les premiers rayons de l'aube, la force du soleil de midi, le solstice d'été; elle représente aussi la clef de voûte du cycle naturel de l'ombre et de la lumière; elle signifie la clarté, la croissance, le progrès, le développement, parfois la transformation fondamentale de toute chose. Associée au sapin, à l'oeil de tigre et au coq, le moment particulier de l'aube renferme toute la magie de cette Rune. C'est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées. Mais elle est plus encore, car elle est la manifestation de la lumière, du réveil après un long sommeil, à ce stade l'humain a réalisé son processus évolutif.





Dernière édition par Arielle Queen le Ven 21 Jan 2011, 11:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Arielle Queen
Fondateur
Je vous aime tous :D

avatar

Date d'inscription : 08/04/2010
Messages : 1022
Age : 29
Localisation : À côté de chez mon voisin !!!

Feuille de personnage
Âge, Race, Localisation: : 16 ans, Demi-dieu, Belle-De-Jour
Petit truc qu'il veut nous dire: Pour vu que je finisse avec Razan pas cet idiot de Kalev
De quel Côté: Le bon côté de la force!

Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:05 am



Vingt-Quatrième Rune

Troisième Futhark ( Tyr ) O_bmp10

ODHAL / OTHALA


Queen : Adiazel Queen (Adiazhel) Petite fille d'Arielle. Fille de Dagaz

Lettre de l’Alphabet : O
Pierre précieuse: Rubis qui attire l'amitié et la fortune, protège du mal. Elle est aussi associé aux fossiles
Animal : Loup
Arbre: L'aubépine. Elle forme un bon rempart pour protéger une maison.
Fleur: Le perce-neige (parfois surnommé "la fleur de l'espoir").
Signification : (Propriété)

Le pays ancestral, le foyer, la propriété, la richesse établie ou l'héritage...pouvant inclure l'héritage génétique, ce qui peut refléter l'unité d'une famille. Odal peut également représenter ce qu'on a accumulé durant la vie, matériellement et spirituellement. Associée à l'aubépine, aux fossiles et aux loups, c'est la finalité du parcours runique. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir, l'initié réintègre son héritage, la tradition et le pouvoir de ses ancêtres. Tout est accompli et réalisé.

Revenir en haut Aller en bas
https://ariellequeen.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Troisième Futhark ( Tyr ) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Futhark ( Tyr )   Troisième Futhark ( Tyr ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Troisième Futhark ( Tyr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Second Futhark ( Hagall )
» Premier Futhark ( Frey )
» Helheim ( Troisième Niveau )
» Niflheim ( Troisième Niveau )
» Muspelheim ( Troisième Niveau )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arielle Queen  :: 
Univers Arielle Queen &&. Mythologie Nordique
 :: Infos Sur La Série Arielle Queen :: L'Univers Arielle Queen :: Les Runes
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit